Les formats multiples permettent, pour une même photo ou image, de proposer plusieurs versions en téléchargement, par exemple :
- une version JPG et une version PNG ;
- une version JPG, une version PSD et une version PDF
- etc.
Comment activer les formats multiples ?
La réponse est différente suivant que vous hébergiez vous-même votre galerie ou que vous soyez un client d’une offre piwigo.com.
Ajouter des formats multiples sur une photo
Une fois l’option “formats multiples” activée, un nouvel onglet “Formats” apparaît lorsque vous éditez une photo dans l’administration de Piwigo.
Cliquez sur “Ajouter des formats” pour ajouter une ou plusieurs versions de la photo en cours.
Vous arrivez alors sur le formulaire d’ajout de photo. La photo à associer aux nouveaux formats est rappelée. Vous pouvez ajouter autant de formats que vous le souhaitez parmi ceux qui sont acceptés par votre configuration.
Cliquez sur “Démarrer le transfert” pour envoyer les fichiers sur le serveur.
Une fois les formats ajoutés, vous pouvez les visualiser depuis l’onglet Formats de votre photo dans l’administration.
Notez qu’une fois l’option “formats multiples” activée, vous pouvez également ajouter de nouveaux formats depuis la page d’ajout de photos, en cochant l’option “Télécharger des formats”. Dans ce cas, les noms de fichiers doivent être les mêmes que le fichier pour lequel vous voulez ajouter ces nouveaux formats.
Afficher les formats multiples sur ma galerie
Pour pouvoir afficher les différents formats disponibles pour une photo sur votre galerie, vous devez installer le plugin Download Formats Buttons.
Une fois ce plugin activé, le bouton de téléchargement d’un fichier affiche les différents formats disponibles ainsi que la taille du fichier. Cliquez sur le format choisi pour le télécharger.